samedi 30 juin 2007

Thé au lait - Gare aux anti-fer

Thé au lait
De nombreuses études expérimentales et cliniques antérieures ont révélé que le thé exerçait un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires. Toutefois, une étude allemande a prouvé récemment que, si la consommation de thé noir permet d'améliorer de manière significative la dilatation des artères par rapport à la consommation d'eau chaude, l'ajout de lait a totalement supprimé les effets du thé en raison de la présence des caséines et de la formation de complexes avec les catéchines du thé.
Seul inconvénient, le thé diminue l'absorption du fer des aliments qui sont consommés en même temps.

Gare aux anti-fer
Au même titre qu’il existe des "alliés" du fer, il existe des ennemis de ce minéral ! Certains aliments diminuent son absorption. C’est le cas pour le thé ou le café par exemple, lorsqu’ils sont pris en même temps que le repas. Alors à vous de faire les bons choix pour garder une santé de fer !

L’ajout de lait ne devrait plus être systématique, que vont penser les anglais de cet article !!!. Ne plus prendre ses repas “au café“, que vont en penser les américains !!! Mais peut-être que nous les français, nous pouvons opter pour la modération : ne boire qu’1 thé sur 2 avec du lait, le boire 20 mn après les fruits du goûter pour préserver leurs bienfaits.
Comme toujours, lu pour vous, mais A vous de voir.

Aucun commentaire: