jeudi 28 juin 2007

CAFE ET THE : amis ou ennemis

J’avais vraiment tout essayé, mais le café, mon estomac le supportait de moins en moins. Après avoir entendu que plus l’eau passe lentement sur le café plus il contient de caféine, j’ai adopté l’expresso et j’en ai limité la consommation à celui du matin et en de rares exceptions un « déca » après le déjeuner. C’était « dur » au début, mais comme pour la cigarette, le sucre ou le sel, le corps s’habitue finalement. Depuis je n’achète plus que du café Bio, et je le fais à l’eau en bouteille, j’avais déjà opté pour la modération avant d’avoir lu ceci :

A l'état naturel, le café et le thé sont amers. Or tout ce qui est amer contient du poison. Nos papilles gustatives ont été équipées pour détecter les poisons afin de nous prévenir de ne pas en manger.
- Mais tous les aliments contiennent des poisons, me dira un lecteur averti.
- Oui, mais les quantités sont si minimes, que cela n'a pas grande importance. La laitue contient du laudanum, mais en traces si insignifiantes qu'elles ne peuvent pas affecter la santé. Par contre, une seule goutte de ce poison suffit pour tuer ! Et pour tirer une seule goutte de laudanum, il faut des tonnes de laitues!
Je le répète : ce n'est pas parce qu'un produit est naturel, qu'il faut en prendre aveuglément.Le café et le thé contiennent des poisons qui attaquent les nerfs, les reins, l'estomac, les intestins, le sang, etc. La caféine et la théobromine sont des poisons violents. En outre, le café contient une bonne quinzaine d'autres poisons. Tous ces poisons sont des stimulants. Le corps cherche à les éliminer et dépense ainsi de l'énergie qui est déviée de l'élimination naturelle de l'organisme, ce qui arrête donc cette élimination. Ils provoquent de ce fait une euphorie artificielle. Le corps se met ainsi en branle pour les expulser. C'est cela la stimulation. Elle semble donner des forces, mais en vérité, elle les épuise. Les nerfs finissent par s'ébranler, ce qui donne des insomnies, une fatigue nerveuse, l'énervement, l'instabilité des nerfs face aux contrariétés, la vulnérabilité de tout le système nerveux qui commande moins bien toutes les autres fonctions organiques.
Quand on donne un coup de fouet à un cheval fatigué, il ne faut pas penser que ce coup de fouet lui donne des forces. En effet, l'énergie n'est évidente que dans sa dépense, jamais dans son accumulation.
D'autre part, le café qui contient tant de poisons finit par épuiser les reins chargés de les éliminer. Or quand les reins dégénèrent, aucune régénérescence n'est possible. Ceux qui prennent du café le matin pour se "réveiller" pourront s'en passer quand ce sera le week-end ou les vacances, périodes où ils n'ont plus cette excuse de devoir se lever tôt pour aller au travail.
D'autre part, quand on prend des aliments artificiels, on stoppe l'élimination nocturne qui aurait due se poursuivre une partie de la matinée, et l'esprit reste vaseux. Mais au fil du temps, les poisons s'accumulent dangereusement. Enfin, quand on se nourrit d'aliments naturels, on se réveille l'esprit clair et l'on n'a plus besoin de café.
Pour arrêter le café, on peut consommer du décaféiné, ou mieux encore un succédané à base de céréales torréfiées, sans café. Ce produit, dont il existe plusieurs sortes, a presque le même goût que le café, mais ne contient pas ses poisons. On le trouve dans les magasins de régime, comme d'ailleurs le thé déthéiné. Avec le temps, il faudra supprimer aussi cette boisson. Enfin, les produits qui remplacent le sucre sont des produits chimiques dangereux,
Le sommeil est un facteur important de la santé. Rien n'est aussi destructeur de la santé que le manque de sommeil et le surmenage.

C’est un article, lu pour vous, (comme toujours rien n’est à prendre au pied de la lettre mais un peu de modération dans ma consommation a vraiment soulagé mon estomac) A vous de voir.

Aucun commentaire: