samedi 5 janvier 2008

2 poids / 2 mesures



De mon régime Weigth Watchers, il me reste : quelques livres, certaines idées, mais surtout ma petite balance de cuisine. Je l’adore parce qu’elle a une "tare". Je l’utilise tous les jours un peu pour tout.

En rangeant ma poudre à laver acheté en grand format, je me suis aperçue que le dosage avait baissé : la mesure recommandée de 96 gr est devenue 90 gr. Moi qui était fière d’avoir réduit ma consommation de poudre en n’en mettant plus que les ¾ de la dose pour être plus en accord avec "un geste pour la planète", j’ai voulu vérifier. Munie de ma balance, j’ai taré la dose et pesé la poudre, en fait de cette manière j’avais réduit à 100 gr. J’ai donc décroché le téléphone et commandé la nouvelle doseuse (heureusement que c’était le prix d’un appel local, il m’a fallut plus de 5 mn, mais l’envoi est gratuit!!!)

Nouvelle résolution pour 2008 : vérifier non seulement les étiquettes, mais aussi les doses. Cela peut s’avérer utile car avec la lessive il faudrait avoir une calculette en faisant ses courses pour savoir quelle formule adopter. Entre liquide, concentrée, tablettes, même dans notre marque préférée, il est bien difficile d’avoir une idée de la différence du coût d’un lavage par rapport à la formule proposée.

Peut-être que ce n’était qu’un coup publicitaire : 9 kg = 100 mesures, mais en vérifiant ma mesure, à la fin du paquet, j’aurai économisé 1 kilo de poudre, par rapport au passé, c'est "un geste pour la planète".
Comme toujours, A vous de voir.

Aucun commentaire: