jeudi 13 mars 2008

Le chocolat noir 70% de cacao ou +

Franchement, je ne pouvais pas fermer mon livre, sans vous retranscrire ce passage, car voir écrit noir sur blanc que l’on peut se faire "du bien" en se faisant plaisir, tout en surveillant son poids, c’était presque trop beau!

""..Le chocolat noir (plus de 70% de cacoa) contient de nombreux antioxydants, des proanthocyanidines et beaucoup de polyphénols, un carré de chocolat en contient 2 fois plus qu’un verre de vin rouge et presque autant qu’une tasse de thé vert bien infusée. Ces molécules retardent la croissance des cellules cancéreuses, et limitent l’angiogenèse. Une consommation de 20 g par jour(2 carrés) n’est pas un apport calorique excessif. La satisfaction ressentie est souvent plus forte qu’avec une confiserie ou un dessert, en même temps que la faim est coupée plus efficacement. Son index glycémique (capacité à faire monter le taux de glucose dans le sang et à induire des pics néfastes d’insuline) est modéré, nettement inférieur à celui de la baguette de pain blanc""..
(prévenir et lutter grâce à nos défenses naturelles).

J’en déguste quotidiennement car c’est la seule chose dont je n’ai pu me passer, la première aussi qui m’a réjouie lorsque j’ai lu la liste des Index Glycémiques = IG 25, (pour ne pas déprimer, je l’avais commencée par la fin), celle aussi que j’ai classée dans les "trucs pour ne pas craquer", 1 carré de chocolat noir 70% après le repas.

(En cas d’envie trop forte, ne passez pas à 3 carrés car vous risquez des problèmes de poids, j‘ai essayé de croquer doucement 3 amandes à la place, et vérifié mon apport en légumineuses car c’est assez souvent un peu de magnésium que l’on recherche dans le chocolat, ).
Lu pour vous, comme toujours, A vous de voir.

1 commentaire:

colette_g a dit…

Merci de vos encouragements, hélas! je ne publie pas de lien comportant de la publicité, je suis une résistante à "la pub", tant que je pourrais réussir à y échapper, j'essaierai de tenir cette ligne de conduite, même si sur les photos je ne cache pas la marque des produits utilisés, qui sont souvent ceux que l'on trouve couramment en France.
A+++, sincèrement. "Accolades" Colette