mercredi 12 décembre 2007

Le sirop des mamies

3//2
/1
Pour les vacances de Noël, j’ai mes petits enfants et mes petites nièces (et leurs parents évidemment) quelques jours à la maison, c’est un vrai Noël pour moi. Celui du genre où vous commencez l’année bien fatigué, mais le coeur débordant d’amour!!!

J’ai retrouvé une recette de mon enfance, pour eux et mes amies du Net. Vous la connaissez peut-être déjà, et si ce n’est pas le cas, essayer là sans remord, c’est naturel et sans danger, çà calme la toux, même des petits enfants qui ne toussent pas!!!

Dans une assiette creuse, mettre une couche de sucre candi. Laver 1 carotte et la couper en tranches par dessus. Couvrir d’un film et laisser à température ambiante dans un placard par exemple (petits, nous avions vite trouvé la cachette). La carotte fait fondre le sucre candi, et vous prélevez à l’aide d’une cuiller, le sirop qui se forme au fur et à mesure de vos besoins(après une nuit environ). Quand les toutes les rondelles de carottes sont rabougries, le sucre candi est fondu complètement. Ne faites pas trop de sirop à la fois, c’est un produit frais, qui ne va pas au réfrigérateur sinon il ne fond plus. Les grandes personnes peuvent aussi l’apprécier fait avec du radis noir ou du navet. Comme toujours,
A vous de voir.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour
je viens de decouvrir votre blog par hasard en cherchant des idées de régimes, j'ai 56 ans et beaucoup trop de régimes à mon gout, surtout que ça n'a pas servi à grand chose, ayant toujours repris mes kilos.
Mais maintenant, ces kilos en trop me dérange surtout au point de vue forme physique, le coté esthétique étant passé au second plan, je recherche plutot une façon saine de me nourrir plutot qu'un régime au sens strict.
J'avais acheté le livre Montignac il y a quelques temps, mais je n'arrive pas à m'y mettre car cela me parait trés compliqué, je travailles encore, je suis dame de compagnie et je suis obligée d'accompagner deux fois par semaine minimum au restaurant. Comment faire?
Mon mari est mince comme un fil, il mange pourtant n'importe quoi mais, chose que je ne sais pas faire, il s'arrete quand il n'a plus faim, c'est vraiment un truc que je ne comprends. Si vous voulez bien m'aider, tout au moins au début, je vous remercie par avance, je n'ai pas de jardin, j'habite en appartement dans le sud de la France, mais je suis originaire du Nord comme vous.
J'espère avoir une réponse et je vous dis, a bientot

colette_g a dit…

C'est pour partager mon expérience que j'ai créé ce blog, et c'est avec joie que je vous propose mon aide et mes recettes. N'hésitez pas à me contacter sur mon email. colettegosselin@caramail.com