mardi 11 décembre 2007

Pommes "Canada" aux framboises


§§§§§§§§§§§§§§§§ Dans un régime sans sucre, ce qui manque le plus ce sont les desserts. Si vous n’en abusez pas, les pommes au four l’hiver sont un excellent moyen de pallier ce manque.

Mes pommes sont bio(celles du jardin de ma voisine) en cette saison, quand elles sont belles je laisse la peau, mais j’épluche les autres, les pommes "canada"(variété à cuire) cuisent de la même façon avec ou sans peau, dans ce cas il faut juste surveiller un peu plus cette cuisson pour qu’elles ne s’effondrent pas.

Laver les pommes, éplucher les si besoin, retirer les cœurs à l’aide d’un vide pomme. Placer les pommes dans la cocotte saveur(bien les serrées si vous pouvez), insérer dans les centres évidés quelques framboises surgelées et quelques autres entre les pommes. Parsemer d’ ½ cuiller à café de cardamome, couvrir et enfourner 20 à 30 minutes (suivant leur maturité et leur grosseur) à 180° th.6.

Les pommes cuites n’ont pas un index glycémiques élevés (IG.35), mais sa cuisson en change quand même un peu l’assimilation. Je vous conseille de ne pas dépasser 1 pomme cuite par jour, qu’elle soit cuite en compote ou entière, avant d’avoir vérifié si elle n’entrave pas votre perte de poids ou votre stabilisation. Si c’est le cas consommer ce dessert après un repas allégé du style : légumes et papillotes de viandes ou de poissons cuits à la vapeurs ou comme un goûter festif avec une Wasa fibre(rien de tel pour redonner le moral) Comme toujours, A vous de voir.

Aucun commentaire: