lundi 24 septembre 2007

Petit + avant l'hiver

J'ai fini de lire : La vérité si je mange!, du Dr Didier CHOS (résumé disponible sur le Net) ce livre rentre tout à fait dans les principes alimentaires auxquels je crois de plus en plus. En gros, même notre humeur pourrait, je dis bien pourrait dépendre de notre nourriture. Un manque de magnésium, un déséquilibre en potassium, etc... Et ne cherchez pas plus loin, pourquoi, vous vous sentez irritable et sans moral.

Ne jamais oublier, chaque jour, la pyramide de l'alimentation équilibrée et de boire 1.5 litre d'eau (très minéralisée en cas de fatigue), et pas toujours la même marque. Pour mémoire (en portion) = 5 fruits et légumes, = 4 céréales et légumineuses, = 3 produits laitiers, = 2 viandes ou poissons ou œufs, = 1,5 L d’eau.

J'avais pendant une période un peu trop supprimé les féculents, car je n’en avais plus besoin pour combler ma faim, or ils ne servent pas qu'à cela. L’association des 3 sources de protéines : animales, céréales, légumineuses, est indispensable pour l’harmonie du fonctionnement des trois neuromédiateurs, un déséquilibre en entraîne d’autres. Le livre faisant 300 pages, mon explication est vraiment des plus simplifiée.

J’aime bien son chapitre : Testez-vous, et quand il rappelle qu’Hippocrate disait déjà : « Que l’aliment soit ton premier médicament » 400 ans avant notre ère quand même!!!

Depuis 15 jours,je respecte à nouveau les 5/4/3/2/1 de la pyramide, et j’ai repris une cure des compléments qui me conviennent, j’ai un regain d’énergie. Avant l’hiver, c’est un + appréciable, cette petite remise au point est à la portée de tous ceux qui écoutent un peu leur corps. Mais comme toujours, A vous de voir.

Aucun commentaire: