mardi 25 septembre 2007

Lit d'oignons



Recette pour une nouvelle amie et sa cocotte-saveur.

Non, le saumon n’est pas sec! Au four : la saveur sans l'odeur!!!

Je le cuis sur un lit d’oignons,

4 ou 5 oignons coupés en tranches, disposés dans le fond du plat sur un filet d’huile d’olive. Poser le morceau de poisson dessus, assaisonner, couvrir et enfourner. A titre indicatif : pendant 45 mn environ à 180°, mais cela dépend de votre source de chaleur. Ajouter un ½ verre d’eau ou de vin blanc à mi-cuisson si nécessaire. Servir ensuite cette compote d’oignons sur les parts de saumon ou agrémentée d’1 cuiller à soupe de crème allégée, suivant les goûts.

Cette fois, c’était un morceau de saumon surgelé, j’ai fait cuire les légumes en même temps, et j’ai ajouté de l’oseille. Un « lit d’oignons » et du poisson : saumon ou autres, filet, entier ou morceau!!!
Comme toujours, A vous de voir.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Humm !! ca m'a l'air bien appetissant tout ca ! il ne me manque que la cocotte... mais je pense qu'on peut le faire aussi dans une terrine.

colette_g a dit…

Sans la cocotte-saveur, il faut certainement mettre du liquide avant la mi-cuisson, et surtout ne pas mettre le four trop fort, cuit couvert le poisson ne séche pas!!!