jeudi 25 décembre 2008

Groupes Sanguins et Régimes


Je viens de lire le livre du Dr P. J. D’Adamo : 4 groupes sanguins / 4 régimes, pour ma part, je l’ai trouvé très intéressant. Peut-être aurez vous l’occasion d’en faire autant.

J’ai d’abord fait un rapprochement avec ma façon de m’alimenter et puisqu’il cite les aliments recommandés pour 4 groupes sanguins, j’ai fait les mêmes rapprochements avec mes amies, quand elles sont de groupes sanguins différents du mien.

Je ne dirais pas que ce livre est un impératif, l’auteur recommande lui-même de :

- Procéder par étapes, en éliminant petit à petit les aliments "mauvais pour vous" et en augmentant la part de ceux qui vous sont "très bénéfiques",

- Ne pas se contenter de croire ce qu’il affirme, mais de ressentir dans son corps la justesse de ses conseils,

- Sachez que si vous êtes de groupes sanguins différents autour de la table, en général les 2/3 du repas peuvent être partagés, (mais si vous avez des problèmes de poids n’est-ce pas déjà le cas?)

- La rigidité étant l’ennemi du plaisir, rien ne vous empêche de vous en écarter à l’occasion d’un dîner où vous êtes invités.

Je comprend mieux maintenant : pourquoi "tel" complément, pourtant très bénéfique à mon amie, n’agissait absolument pas sur moi. Pourquoi, je n’ai jamais été attiré par le jus d’orange le matin, alors que tout le monde le considère comme un apport de vitamine C indispensable, etc…

N’étant apparemment pas allergique au gluten, je n’avais jamais remarqué qu’il servait souvent d’anti-agglomérant et qu’en y regardant de plus près on le retrouvait même là ! où on ne l’attend pas du tout. (dans des cachets effervescents) Ce qui fait que l’on en consomme beaucoup + que l’on croit.

J’ai fait un essai, non pas pour maigrir mais pour être en meilleure forme physique. Ayant déjà une alimentation bien équilibrée, je ne pensais pas faire de grosses erreurs, pourtant quelques changements m’ont apportés une légèreté de digestion et un petit regain d’énergie appréciable.

Comme toujours, A vous de voir.

Aucun commentaire: