jeudi 25 décembre 2008

Bonne année / Bonne santé


A toutes mes nouvelles lectrices, puisque nous prenons quelques bonnes résolutions au début de l’année, pourquoi ne pas ajouter celles-ci :

* petit déjeuner : jamais ne sauterai
* déjeuner.......: 2 c.à s./ de riz mes légumes accompagnerai
* goûter..........: des fruits prendrai
* souper.........: j’allégerai
* sucre...........: je bannirai
* gras.............: souvent m’en passerai.

Vous connaissez certainement ces principes, j’essaie toujours de les garder en mémoire. J’ai ainsi perdu 25 kg en douceur et sans souffrir de la faim et je reste à mon poids, mais même si maintenant je me permet "des écarts", c’est ma balance qui est mon meilleur juge, avec elle on ne triche pas. Je suis comme beaucoup une alimentation non surveillée m’est interdite, sous peine de tout reprendre et même un petit bonus en plus.

Pourtant, je rassure celles qui n’en ont pas l’habitude, quand on fait le choix de bannir le sucre de son alimentation, et de surveiller les Index Glycémiques des aliments (voir la liste Montignac ou autre) on évite les pics d’insuline et ainsi on régule la faim.

Mes recettes, c’est ma façon de prouver que faire de la bonne cuisine sans gras (ou un minimum) ni sucre c’est possible, et que je ne me sers pas que de mon cuit-vapeur, même si c'est un fidèle compagnon depuis mes débuts.

Si vous essayez sachez que le corps s’habitue, que les goûts changent, et que votre palais reconnaît mieux les autres saveurs et même qu’il les apprécie. Un bon régime c’est celui qui vous va dit-on, je préfère dire : une bonne alimentation c’est celle qui vous convient, et si vous ne pouvez vous passez "d’écart" gérez-les.

Comme toujours, A vous de voir.

Aucun commentaire: