mercredi 27 août 2008

Cuisse de dinde au pâtisson


Des pâtissons cette année, c’est ce qui pousse le mieux dans mon jardin ! J’ai essayé toutes les cuissons allégées possibles mais c’est la cuisson mijoter qui rend le mieux hommage à son petit goût d’artichaut.

La manière la plus simple est de laver votre pâtisson et de le débiter en parts comme un melon (ensuite elles sont faciles à épépiner et à éplucher ), couper en petits morceaux.

Mettre un filet d’huile d’olive dans le cocotte saveur, disposer une couche des morceaux de pâtisson, saler, poivrer, et parsemer de marjolaine (si possible ou de thym si vous n’en avez pas). Éplucher et couper 2 ou 3 oignons en fines tranches et disposer une mince couche par-dessus le pâtisson.

Assaisonner le dessus de la cuisse de dinde avec du mélange pour poulet rôti (si vous aimez ou une autre épice de votre choix) la disposer sur les oignons avec quelques petites tomates entières autour (facultatif).

Mettre le couvercle est cuire au four de 45 minutes à 1 heure th.6, (suivant la grosseur de la cuisse ou si elle est congelée).

Ce plat gagne a être préparé à l’avance et doucement réchauffé au four, ainsi le pâtisson est confit dans son jus avec les aromates. Comme toujours, A vous de voir.

Aucun commentaire: