mercredi 13 août 2008

Pois chiches aux épices



C’est le moment de congeler votre trop plein de légumes, cela demande de la préparation, mijoter des féculents simultanément est un gain de temps appréciable. Si vous avez différent légumes sous la main pourquoi ne pas conserver un peu de chaque (les entames par exemple ou les petits morceaux) et jouer la carte des épices. Il suffit de penser à faire tremper les pois chiches la veille (au frigo), ils se marient à merveille avec tous les légumes de saison et ne se consomment pas que l’hiver.

Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans la cocotte et y faire revenir doucement les légumes : les oignons, le couvercle du pâtisson, les entames de chou rave et des courgettes (épluchés et coupés en morceaux), les tomates, etc., mélanger et ajouter les pois chiches, assaisonner d’ ½ c. à café de chaque : curcuma, cumin, baies variées, baies de coriandre, saler et poivrer à votre goût, mouiller d’un verre d’eau et laisser mijoter doucement env. 45 minutes en ajoutant un peu d’eau quand nécessaire ou jusqu‘à fonte complète de légumes si vous aimez (les pois chiches le supportent).

Vous pouvez congeler en parts individuelles de 2 c. à soupe pour vous en servir comme accompagnement avec du riz ou du quinoa, afin de respecter les apports féculents/céréales. Comme toujours, A vous de voir.

Aucun commentaire: