dimanche 6 avril 2008

Velouté vert au curcuma

....................................................OU

Si vous avez le bonheur de faire une promenade à la campagne, et de dénicher de "la ciboulette sauvage", n’hésitez pas en rentrant à faire cette recette, elle est simple, rapide et avec un faible index glycémique.

J’épluche toujours mes courgettes, car la peau donne une légère amertume.

Laver et éplucher
votre petite botte "de ciboulette sauvage", (si vous n’en avez pas remplacer par) 1 ou 2 gousses d’ail, couper en petits morceaux. Éplucher et émincer 2 oignons. Dans le wook faire chauffer 2 cuillers à soupe d’huile d’olive, y faire revenir doucement l’oignon et l’ail, saupoudrer d’1 cuiller à café de curcuma et d’un tour de moulin de poivre noir(quantité suivant vote goût). Ajouter 1 kg de courgettes coupées en rondelles et faites les prendre de la couleur en remuant quelques minutes, allonger avec 30 cl d’eau et baisser le feu, mettre un couvercle et laisser mijoter jusqu’à ce que les courgettes soient fondantes environ 30 minutes. Mixer et accompagner d’une c. à s. de crème épaisse allégée dans l’assiette. Vous aurez un excellent velouté épais au goût nouveau (2 personnes environ), mais si vous le préférez plus liquide et avec un goût plus neutre, ajouter un peu de lait.
Comme toujours, A vous de voir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ce site est vrmt sympa!!
je vien de le decouvrir (apres avoir parcouru les forums de doctissimo) et hop! direct dans les favoris!! enfin un blog qui propose de la cuisine legere, facile, a laquelle on aurait pas tjours pensé mais avec des aliments qu'on a tjrs dans notre frigo!! :)
merci encore! moi aussi je suis tres bio, light (mm végétarienne héhé) et je suis bien contente d'avoir trouvé ca site!
a bientot