mardi 29 avril 2008

bigaradier petit grain

Lors d’une émission sur les huiles essentielles, j’avais relevé ceci : petit grain bigaradier : citrus aurantiacée ssp amarra, peut aider en cas d’énurésie.

C’est le problème de mon petit fils, et avant de penser médicaments, il me semblait qu’une petite aide ne pourrait qu’être un atout dans notre dur combat.

Suis-je tombée au bon moment (5 ans ½), avait-il besoin d’un repaire matériel, d’un encouragement, ou d’une décision irrévocable : j’ai déclaré n’avoir pas de couche et pas du tout l’intention d’en acheter. Le soir, je lui ai expliqué que 2 de mes petites gouttes "qui sentent bon", sur sa taie d’oreiller pouvaient l’aider et qu’en cas de besoin, il n’avait qu’à m’appeler.

Nous étions déjà certainement sur la bonne voie, cette huile essentielle réservée à des pathologies touchant le psychisme plutôt que le physique (voir : se soigner autrement) a-t-elle déclenché le processus final. Toujours est-il que dès le 2ème jour, le lit était sec et c’est avec un grand plaisir que nous avons écrit l’événement sur son calendrier avec un crayon rouge, à la date du jour. Nous avons quand même eu un petit accident d’une nuit, mentionné avec un crayon bleu, mais le calendrier est finalement écrit au rouge, et le paquet de couches toujours neuf et caché dans l’armoire

C’est l’expérience la plus inattendue que j’ai faite, je pense qu’un peu de toutes ces raisons ont contribué au succès. Les huiles essentielles détressantes sont assez efficaces, je ne regrette pas mon essai, même si je ne peux pas vraiment expliquer le résultat.

Attention : ne pas utiliser chez les enfants de moins de 3 ans. Les huiles essentielles sont des hyper-concentrés, il ne faut pas dépasser les doses, et ne pas les prendre en continue. Il existe de nombreux livrets (souvent gratuits) sur leur emploi, c’est votre corps qui doit vous guider, si vous n’aimez pas l’odeur, n’insistez pas, mais il n’est pas dit que cela soit définitif.

Comme toujours, A vous de voir.

Aucun commentaire: