jeudi 8 mai 2008

Thé vert à la menthe


Le thé vert est recommandé pour la santé mais si vous voulez, de temps en temps changer de goût, mieux vaut ne pas mettre du lait dans votre tasse. Suivant certains avis le tanin du thé et le lait ne sont pas de toutes façons les meilleurs amis.

A Noël, j’ai reçu une boîte de thé vert à la menthe, dans une belle boîte qui provenait d’un magasin bio, du style que l’on déguste comme un grand cru, et qui était d’un goût merveilleux.

Mais j’avais un kilo de thé vert de chine (acheté pour la boîte décorée) et mon délicieux cadeau fini, j’ai cherché à retrouver le goût le plus rapprochant possible avec mon kilo de thé vert (à finir). J’ai donc essayé cet hiver de saupoudrer mon "mug" d’un peu de menthe surgelée, mais le résultat était plutôt médiocre et bien peu appétissant. Je suis donc passée au printemps, aux feuilles de menthe fraîches infusées en même temps que le thé vert, mais il en faut vraiment beaucoup et mon pied de menthe n’étant pas encore très productif, (j’avais supprimé la menthe de mon jardin, car elle envahit autant que les orties), je n’ai pas eu beaucoup plus de résultat que cet hiver.

Voilà, ce que j’ai trouvé de mieux
: 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée : mentha piperita ,infusées en même temps que le thé vert, pour 1 litre d’eau. Le goût de la menthe relève celui de mon thé vert (qui est beaucoup moins bon que la boîte ne le laissait supposer), et là c’est bien suffisant et très rafraîchissant.

A savoir : passer le petit doigt sur le flacon débouché et ensuite entre les sourcils "le troisième œil", vous apporte un bien être immédiat, ou sur les tempes en cas de maux de tête. Attention : les huiles essentielles sont des hyper-concentrés.

Comme toujours, A vous de voir.

Aucun commentaire: