lundi 18 février 2008

L’Aloé véra

J’avais suivi une émission où on l’indiquait comme : cicatrisant interne et externe. Je l’ai inclus dans mes tablettes, ayant bien noté au passage que ses qualités cicatrisantes étaient plus évidentes quand la plante était pure et de bonne qualité. Dans les autres formules la peau verte est souvent mixée avec pour faire baisser son prix de revient.

Je viens de faire l’essai d’une bouteille après l’ablation d’une varice superficielle. Je ne peux pas comparer mais en une semaine les 10 points de sutures sont restés propres et secs, les "bleus" sont déjà à l’état "jaune" (pas évident chez moi c‘est beaucoup plus long d’habitude). Je n’ai pris aucun des anti-douleurs indiqués, mais j’ai scrupuleusement respecté les temps de repos allongés et les bandes de compression.

Conclusion: Je conserve dans mes tablettes : c’est un essai très satisfaisant, si c’était à refaire je le referais et je le conseillerais à une amie.

Par contre : je n’ai pas réussi à le boire avec de l’eau simplement, son goût est vraiment celui du cactus, je prend les 2 verres à liqueur d’extrait à 11 heure avec du jus de pomme(sans sucre ajouté) ainsi il est éloigné des repas. En externe, je n’ai pas vraiment d’opinion, j’ai trouvé cela moins évident (sur brûlure).

Celui que j’ai acheté est bio et pur à 99,8%, les 0,2% étant de l’extrait de pépin de pamplemousse pour la conservation(au frigo), mais la marque n’est pas importante, je sais que chaque magasin à la sienne.

Comme toujours. A vous de voir.(en cas de besoin)

Aucun commentaire: