mardi 23 septembre 2008

Tomates poires



L’année passée, j’ai récupéré et fait sécher quelques grains de tomates poires dans l’intention de faire mes plants. J’avais prévu d’en faire pousser quelques uns pour les vacances de mes petits enfants. Toutes mes graines ont poussées, et je me suis retrouvée avec 15 petits plants, devant le nombre, je les ai installés le long d’un grillage, et j’ai eu une jolie haie décorée. Mais elles n’ont pas vraiment mûries à temps pour les vacances, l’espèce est un peu tardive pour la région.

Qu’à cela ne tienne, j’ai maintenant plein des tomates pour faire des confitures. Si la tomate poire est un peu farineuse crue, une fois cuite c’est un avantage. Pour une jolie confiture, j’ai mélangé des tomates cerises. J’en laisserai un maximum entières

Les plus vertes serviront à faire de la confiture tomates vertes/oranges, mais celle-ci je la passerai. La tomate poire donne une récolte assez abondante, et ne demande pas d’entretien.
Comme toujours, A vous de voir.

Aucun commentaire: